Le Do In & le Yoga du visage et des yeux !
Le Do In est une technique japonaise provenant de la Chine ancienne sous le nom de Tao In. Do vient de Tao, la voie (assimiler, recevoir).
Le Yoga vient de l’Inde, comme l’affirme la définition du Yoga-sutra :
« le yoga est l’arrêt (la mise au repos) des mouvements du mental ». C’est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.
Le Do In, Yoga du visage et des yeux, permet de mieux se connaître soi-même, de mieux connaître son corps, c’est aussi mieux connaître les autres et mieux les comprendre.
Le Do In, Yoga du visage et des yeux fait partie des instincts naturels de l’homme. En effet, n’est-il pas vrai qu’instinctivement pour calmer un mal de tête on pose la main sur celle-ci, si le dos fait souffrir on pose les mains au niveau des lombaires, on éprouve le besoin de s’étirer.
Utiliser ses mains pour frictionner le corps afin de relâcher les tensions physiques des muscles, des articulations ou des organes internes, favorise la circulation de l’énergie et du sang.
Le Do In, Yoga du visage et des yeux permet également de soulager les petits maux de tous les jours, comme par exemple une constipation passagère, un nez qui coule et bien d’autres maux encore. Il s’agit d’une authentique méthode de prévention de la sénescence.
Pour faire un bon Do In, un bon Yoga du visage et des yeux, il faut ressentir ce qui se passe à l’intérieur du corps et appliquer des techniques physiques, afin de remettre en mouvement l’énergie. Le but étant la stimulation des grandes fonctions du corps : la respiration, la circulation et la digestion, via les systèmes musculaires, nerveux et énergétiques.
Ces diverses techniques de mieux être nous viennent d’Inde, de Chine du Tibet, elles permettent de créer un lien entre le corps et l’esprit, une voie pour les réconcilier.
L’interne et l’externe doivent tous deux participé pour avoir un auto-massage en profondeur. Si l’interne participe, nous pourrons faire un bon bilan énergétique. Le Do In et le Yoga même pratiqué chaque jour ne nous dispense pas de recevoir régulièrement un Shiatsu. L’un ne saurait remplacer l’autre, mais plutôt le compléter.