MES COURS

Apprenez à conserver votre bonne santé tout au long de l’année !

Cours de Yin Yoga & Mantra

cours de Yin Yoga

Notre devise :

« Manger, Respirer, Bouger et se Reposer afin de pouvoir Naître, Vivre et Vieillir en bonne santé. »

Dans nos ateliers nous pratiquons des mouvements ancestraux, ils sont issus du Shiatsu, du Qi gong, du Yoga, du Taïso, ainsi que du Taï chi chuan et de la Gymnastique chinoise.

Pour la gestion du stress et des émotions vous apprendrez à mieux respirer. Ce qui réduira votre taux de cortisol hormones du stress. Grâce aux mouvements énergétiques vous réduirez les douleurs de votre corps. En pratiquant régulièrement vous réconcilier votre corps et votre esprit. Vous retrouverez vitalité et mieux être.

Atelier “ensemble pratiquons le shiatsu”

atelier shiatsu massage

Aussi appelé « Yoga de l’effort », le Hatha yoga est de loin la forme de yoga la plus répandue dans le monde moderne. Il comprend toutes les formes de yoga physiques, des plus relaxantes aux plus dynamiques.

Mais le Hatha yoga n’est pas uniquement composé de postures physiques, il comprend également le contrôle du souffle, l’abstraction des sens et la méditation. Comme il est très vaste, le Hatha yoga est ouvert à tous. Le yoga s’adapte à chaque personne.

Le pranayama, représente le contrôle du souffle, et peut être considéré comme le fil qui relie le corps et le mental. « Pranayama » veut dire « prolongation de l’énergie vitale », c’est-à-dire qu’en contrôlant et en prolongeant notre souffle, nous contrôlons également notre énergie de vie.
Dans un cours de yoga, nous utilisons la respiration afin de faire circuler le prana à travers le corps. Sans souffle il n’y a pas de yoga. Une pratique régulière de pranayama est l’une des choses les plus bénéfiques que nous pouvons faire pour notre propre santé et bien-être. Même quelques minutes par jour peuvent avoir un effet positif.

Plus notre corps devient habitué à respirer profondément et consciemment, plus il commence à mieux respirer seul, même lorsque nous n’y pensons pas.

Le Yin Yoga est un yoga doux qui vous propose de réaliser des postures immobiles et tenues assez longtemps pour faire travailler les muscles profonds de votre corps. Ce type de yoga favorise la relaxation, le lâcher-prise, la flexibilité et la santé de l’organisme. 

En Yin Yoga, le principe est de tenir les postures de yoga le plus longtemps possible (de 3 à 5 minutes), mais cela peut aller jusqu’à une vingtaine de minutes d’affilée ! Attention, le but n’est pas de forcer, mais bien au contraire de toujours rester dans le confort. Cela a pour but de faire travailler votre corps, votre cœur et votre mental en profondeur. Vous apprendrez littéralement à « lâcher prise » ! C’est un yoga thérapeutique, mais également très relaxant.

Les mantras ont la même fonction pour le mental que les asanas pour notre corps physique. Les vibrations sonores des mantras harmonisent le flux dans les canaux énergétiques et renforcent l’intuition. En attendant de vous retrouver je partage avec vous ce mantra cher à Amma.

« Om Lokah Samastah Sukhino Bhavantu »
Traduction : Que la paix et le bonheur règnent

Cours de Gym Tao

Cours de gym santé bien-être

L’atelier shiatsu ouvert à tous et à toutes pour pratiquer et découvrir le shiatsu. Venez pratiquez une fois par mois le shiatsu, que vous soyez novice ou aguerrie venez pratiquer avec nous!

  • Inscription auprès de Shiatsu ian

Un samedi par mois de 14H à 18H

Pour seulement 450€ l’année.

Supports pédagogiques fournis à l’élève.

Hatha Yoga et Pranayama

Cours de Hatha Yoga - Shiatsu Ian

Les cours

Les formules

* Une cotisation de 5€ pour l’association shiatsu ian vous sera demandé en plus du règlement des cours.

** En vue de la situation actuelle, les cours sont susceptibles de se dérouler sur la plate-forme Zoom.

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Cours de Yin Yoga

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En Yin Yoga, le principe est de tenir les postures de yoga le plus longtemps possible (de 3 à 5 minutes), mais cela peut aller jusqu’à une vingtaine de minutes d’affilée ! Attention, le but n’est pas de forcer, mais bien au contraire de toujours rester dans le confort. Cela a pour but de faire travailler votre corps, votre cœur et votre mental en profondeur. Vous apprendrez littéralement à « lâcher prise » ! C’est un yoga thérapeutique, mais également très relaxant.

Les mantras ont la même fonction pour le mental que les asanas pour notre corps physique. Les vibrations sonores des mantras harmonisent le flux dans les canaux énergétiques et renforcent l’intuition. En attendant de vous retrouver je partage avec vous ce mantra cher à Amma.

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Le pranayama, représente le contrôle du souffle, et peut être considéré comme le fil qui relie le corps et le mental. « Pranayama » veut dire « prolongation de l’énergie vitale », c’est-à-dire qu’en contrôlant et en prolongeant notre souffle, nous contrôlons également notre énergie de vie.
Dans un cours de yoga, nous utilisons la respiration afin de faire circuler le prana à travers le corps. Sans souffle il n’y a pas de yoga. Une pratique régulière de pranayama est l’une des choses les plus bénéfiques que nous pouvons faire pour notre propre santé et bien-être. Même quelques minutes par jour peuvent avoir un effet positif.

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