Cours de Yin Yoga

Le Yin Yoga est un yoga doux qui vous propose de réaliser des postures immobiles et tenues assez longtemps pour faire travailler les muscles profonds de votre corps. Ce type de yoga favorise la relaxation, le lâcher-prise, la flexibilité et la santé de l’organisme. Il se concentre principalement sur le corps, mais plus particulièrement sur le squelette et les tissus conjonctifs comme les ligaments, les articulations ou encore les cartilages.

En Yin Yoga, le principe c’est de tenir les postures de yoga le plus longtemps possible (de 3 à 5 minutes), mais cela peut aller jusqu’à une vingtaine de minutes d’affilée ! Attention, le but n’est pas de forcer, mais bien au contraire de toujours rester dans le confort.

Cela a pour but de faire travailler votre corps, votre cœur et votre mental en profondeur. Vous apprendrez littéralement à « lâcher prise » ! De la même façon qu’une séance d’acupression, le Yin Yoga à des bienfaits sur votre organisme et en particulier sur le bas de votre corps. Il va « nettoyer » les canaux énergétiques de votre corps. C’est un yoga thérapeutique, mais également très relaxant.